top of page

Les toitures :

Un entretien régulier de toiture est nécessaire pour conserver les performances mécaniques et d’étanchéité des matériaux de couverture.

 

 

Que ce soit sur de l’ardoise, de la tuile, du zinc ou d’autres supports, avec les années et les intempéries les micro-organismes (Algues, Lichens, Champignons…),  la pollution atmosphérique (Oxyde de Carbone) et autres salissures créent un environnement acide et humide qui rend les matériaux de couverture poreux et fait perdre au toit sa fonction première de bouclier protecteur pour l’habitat.

Traiter et Protéger sont deux actions différentes, mais nécessaires pour entretenir la toiture et garantir la pérennité de celle-ci.

Pourquoi traiter les micro-organismes ( mousses, lichens, salissures... ) :

Au fur et à mesure des années et des intempéries, différents micro-organismes (Algues, Lichens, Champignons…) se développent naturellement sur les toitures. Sous différentes formes, ceux-ci envahissent la couverture et dégradent son étanchéité avec un risque de fuite plus fort et une altération des caractéristiques mécaniques (support devenant plus poreux et donc moins résistant).

 

 

C’est pourquoi un traitement fongicide destiné à les éliminer et prévenir leurs réapparitions doit être réalisé. Il n’y a pas de meilleure période pour entretenir la toiture, le traitement peut être réalisé à n’importe quel moment de l’année (entre 5 et 30°). Une fois l'anti-mousse pulvérisé, il est préférable de s'assurer qu'il ne pleuve pas dans les 24h.

 

 

Bien évidemment, toutes les précautions doivent être prises afin de réaliser cette opération sans risques (protections individuelles, protection des surfaces fragiles, de la végétation…)

 NP Démoussage    N° SIRET : 81179411400025

bottom of page